Son histoire:

C'est en mai 2014 que des amis passionnés de théâtre décident de se constituer en association pour faire partager leur passion et leur enthousiasme à un plus grand nombre.

L'association "ATH-Herblay" voit officiellement le jour le 13 octobre 2014 lors de sa déclaration en préfecture.

Dès sa première Assemblée générale en octobre 2015 l'association compte 30 adhérents.

L'association propose à ses adhérents de 40 à 50 spectacles de théâtre, musique, cirque par an, chacun restant libre de souscrire un abonnement au théâtre de son choix,  le TRBH à Herblay ou le théâtre Simone Signoret à Conflans, de se joindre aux représentations suggérées ou de ne choisir qu'un seul spectacle sur toute l'année.

La situation géographique de la ville d'Herblay permet de rejoindre facilement les principaux théâtres de banlieue, généralement en covoiturage ou d'aller à Paris en train pour des représentations en matinée.

Après plus de 8 années d'existence, ATH-Herblay représente un groupe dynamique, motivé et amical où chacun peut s'exprimer oralement lors de la Table ronde et par écrit sur le forum en toute bienveillance.

Les Membres de l'association sont majoritairement d'Herblay mais certains qui nous ont rejoints viennent de Conflans, Béthemont la Forêt, Argenteuil, Sannois, Cormeilles, La Frette, Cergy, Sartrouville et même Paris!

En juin 2022, nous sommes 55 adhérents et espérons recueillir au moins 60 adhérents pour la saison 2022/2023.

En septembre 2022 l'association lance son site Internet:

www.ath-herblay.fr

Le conseil d'administration

A l'issue de l'Assemblée générale du 23 septembre 2023,
la composition du conseil d'administration est la suivante:

Annick SORTON: Présidente

Gisèle Du LATTAY: Trésorière

Sophie GONIN-FLAMBOIS: secrétaire et gestion du site

Joëlle BARBE: responsable musique

Martine CABANE: évènements festifs