top of page

Foire aux questions

      

Créer un compte, c’est trop compliqué :

​

Il suffit de renseigner son adresse mail et un mot de passe et d’attendre une confirmation (= vérification que la demande provient bien d’un(e) adhérent(e)).

Si la difficulté persiste, consultez la rubrique mode d'emploi du forum à la page « conditions d’utilisation » du site.

​

Mes données personnelles sont compromises en créant un compte :

​

ATH respecte les directives du Règlement Général de Protection des Données (LGPD) et vous pouvez consulter sa politique de confidentialité sur  « Mentions légales » en pied de page.

Sur le forum, vous pouvez opter pour que ne s’affiche que votre prénom suivi de la première lettre de votre nom : Chantal D pour Chantal Dupont par exemple ou même un pseudo.

Pour cela, aller dans « mon compte » après la connexion et modifier « condition d’affichage ». Par défaut, c’est votre identifiant email qui s’affiche avant l’arobase.

Seuls les membres connectés et adhérents de l'association ont accès à la liste des membres sans indication de l’adresse-mail ou numéro de téléphone.

 

Je ne veux pas être vu(e) en ligne

​

Dans les paramètres de « votre compte », allez à « visibilité du profil » et activez la fonction « rendre le profil privé ». Vous n’apparaissez plus en ligne mais vous ne pouvez plus interagir avec les autres membres.

 

Poster sur le forum, ça sert à quoi ?

​

La programmation d’une saison peut être orientée en fonction de la manière dont vous avez accueilli les spectacles de la saison précédente et permet de faire les choix les plus judicieux.

Tous les adhérents ne participent pas aux tables rondes et sont potentiellement intéressés par les commentaires, qu’ils aient vu le spectacle ou pas.

C'est aussi la partie la plus visible de l'activité de l'association et de ses adhérents.

Même si vous participez aux tables rondes, il est important de consigner par écrits vos impressions car les paroles s'envolent; les écrits restent!

 

Je ne sais pas écrire

​

Pas besoin d’être un critique professionnel. Il s’agit de dire simplement en quelques mots ce que vous avez pensé de la pièce : le sujet, les comédiens, les costumes, les décors, le son, la mise en scène…Ce qui vous a plu ou déplu, être d’accord ou pas avec les autres membres. Lancez-vous...D'une manière générale, il n'y a pas de bons ou mauvais commentaires (sauf injurieux ou diffamatoires).

 

 

J’ai fait un commentaire et je me suis trompé(e)

​

Aucun souci. En haut et à droite du post, vous ouvrez un menu déroulant en cliquant sur les 3 points superposés. Allez à « modifier ». Procédez à la modification souhaitée et validez pour publier le texte ainsi corrigé.

Pour supprimer entièrement, même procédé avec la fonction « supprimer » du menu déroulant.

​

Si vous avez créé un post alors que le sujet a déjà été ouvert, faites un copier-coller de votre commentaire pour le mettre au bon endroit puis supprimer le premier.

 

Je veux ajouter une photo à mon post

​

Une icône appareil photo est située en bas de l’espace de rédaction. Il suffit de cliquer dessus pour insérer une photo de votre ordinateur. Attention au droit à l’image et ne publiez pas de photo sans l’autorisation des personnes qui se trouvent dessus.

La fonction vidéo est possible mais pas question de filmer un spectacle !

Les pièces jointes ne peuvent excéder 500 Mo.

 

Je n’ai pas vu le spectacle et je veux participer quand même au forum

​

En cliquant sur le petit cœur en bas des posts vous marquez l’intérêt que vous avez à les lire. Un compteur de vues enregistre le nombre de fois qu’un post a été vu. Un encouragement pour les auteurs !

N'oubliez pas d'accepter les cookies pour enregistrer votre passage. Ils ne servent qu'à cela.

 

J’ai vu un spectacle hors programmation ATH

​

Publiez quand même un commentaire qui donnera peut-être à d’autres l’idée (ou pas) de le voir s’il est toujours programmé et/ou de le mettre au programme ATH.

​

Je reçois trop de notifications

Par défaut, une notification signale par mail tout commentaire publié sur le forum chaque jour.

Pour ne recevoir qu'une seule notification hebdomadaire, allez dans "mon compte" puis dans l'onglet "More" et enfin choisissez "Paramètres" pour activer ou désactiver les options proposées.

​

 

bottom of page